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Tips & FAQ

Voici les questions que les clients se posent souvent, la première étant la plus courante.

Foire Aux Questions

Comment vous contacter ?

C’est simple.
Vous avez à votre disposition, un numéro de téléphone accessible aux horaires d’ouverture. Nous sommes aussi disponibles sur Snapchat et Instagram à @FixmobileFrance.

Comment faire réparer mon appareil ?

C’est simple.
Pour nous envoyer votre appareil depuis toutes la France, suivez les étapes décrites dans le menu “DEMANDE DE RÉPARATION“.
Il vous faudra télécharger et remplir le FORMULAIRE et nous le renvoyer avec votre appareil à l’adresse indiquée.

Vous pouvez aussi venir sur place nous déposer votre appareil aux horaires d’ouverture.

Quels sont les délais de réparation ?

Généralement, nous réparons vos appareils sous 10 jours ouvrés.
Cependant, les délais peuvent varier en fonction de la nature de la panne, de sa complexité, du flux et de la disponibilité des pièces et composants.

Nous traitons chaque appareils par ordre d’arrivés.

Comment se passe la facturation et le renvoi ?

C’est simple.
Une fois la réparation terminée, vous recevez par mail votre facture accompagnée d’un lien sécurisé de paiement par carte bleue.
Une fois la facture réglée, nous procédons à l’expédition de votre appareil dans un délai de 24h à 48h.

Vos interventions sont-elles garanties ?

Oui.
Toutes nos interventions sont garanties entre 30 jours et 1an à l’exception des appareils oxydés, des cartes mère envoyées seule, des appareils en rattrapage (Touchés par d’autres personnes avant nous et ayant des dégâts constatés par nos techniciens) et des tentatives de récupérations de données.
Pour plus de détails sur nos garanties et leurs exclusions, consultez nos CGS.

Puis-je me déplacer directement dans vos locaux ?

Oui.
Nous vous accueillons sans rendez-vous dans nos locaux à nos horaires d’ouverture. Du Mardi au Vendredi de 15h à 20h et le Samedi de 15h à 18h.

Puis-je perdre mes données lors d'une réparation ?

Non.
Dans 95% des cas de réparations, vos données ne sont pas affectés. Néanmoins, dans le cas d’un appareil qui ne s’allume plus ou dans le cas d’une corruption du système, nous ne pouvons vous garantir que vos données soient intactes.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons fortement de faire une sauvegarde avant l’expédition.

En cas de non réparabilité ?

Si votre appareil est jugé trop endommagé pour une réparation ou non réparable par nos technicien, celui-ci vous sera retourné sur demande.
Sachez que nous ne facturons pas si votre appareil n’est pas réparé, peu importe le temps passé dessus sauf dans le cas d’une désoxydation où un forfait de 19.90€ vous sera facturé en cas d’echec.
Seul les frais de port retour sont à votre charge.

Si j'ai d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter avec plaisir via notre mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux. Nous nous ferons une joie de vous aider 🙂

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